Sign in / Join

Tout savoir avant d’acheter une enveloppe plastique professionnelle

De plus en plus de professionnels et d’entreprises optent pour l’utilisation des emballages écoresponsables pour la livraison des colis. Quel que soit le contenu, un emballage écologique fait ses preuves. On parle bien entendu des enveloppes en plastique qui revêtent un intérêt crucial face à l’urgence sanitaire. Une enveloppe en plastique présente des avantages multiples : moins de volume lors du transport, réutilisables, réduction des déchets et de l’empreinte carbone, résistantes à l’eau et aux déchirures. On vous donne toutes les informations utiles sur les enveloppes plastiques professionnelles.

Connaître les différents types d’enveloppes plastiques

L’enveloppe en plastique polyéthylène a la particularité d’être légère et pratique. Elle assure la protection des colis pendant toute la durée du trajet. Le plastique est recyclable et écologique. De plus, sa production et son recyclage consomment moins d’énergie et d’eau. Il s’agit d’une excellente façon de faire bonne impression auprès des clients et de leur prouver à quel point on est soucieux de l’environnement. Pour trouver le meilleur emballage, adressez-vous à votre fournisseur d'emballage professionnel. Par ailleurs, il existe différents types d’enveloppes plastiques. Les plus courants sont :

A lire en complément : La reconversion réussie de Christina El Moussa

  • Les enveloppes plastiques à bulles.
  • Les enveloppes plastiques matelassées.
  • Les enveloppes plastiques transparentes.
  • Les enveloppes plastiques à soufflet.

Une enveloppe plastique à bulles est fabriquée à partir du papier kraft et d'un film bulle. Grâce à cet assemblage, l'emballage présente un extérieur résistant à l'eau et aux chocs et un intérieur qui absorbe bien les chocs. Elle est adaptée aux colis fragiles. Le seul inconvénient est qu'elle est difficile à recycler à cause de son double matériau. Une enveloppe matelassée est une version améliorée de l'enveloppe à bulles. Elle possède un rabat avec fermeture adhésive et offre une bonne protection à l'envoi des documents sensibles et à des objets fragiles. Les enveloppes plastiques transparentes donnent une visibilité du contenu du colis. Elles permettent donc aux destinataires de voir le contenu du colis de l'extérieur avant de l'ouvrir. Enfin, les emballages en plastique à soufflet conviennent aux marchandises volumineuses.

Comment utiliser les enveloppes plastiques ?

Les enveloppes plastiques existent en différents modèles qui s'adaptent à tous les types d'envoi en allant des plus légers aux plus volumineux. Elles permettent l'envoi de documents courriers et strictement confidentiels, les expéditions e-commerces et le marketing direct. Les enveloppes plastiques jouent un rôle important dans les campagnes de marketing en tant qu'outils publicitaires et promotionnels. D'autre part, elles présentent également des avantages écologiques potentiels du fait qu'elles sont entièrement recyclables et compostables. Notons aussi que ces enveloppes sont légères, ce qui va réduire les frais de l'expédition. Ce n'est pas tout ! Elles sont résistantes et inviolables grâce à leur fermeture matelassée ou adhésive.

A lire également : Rongeurs : ne vous laissez pas envahir !

Pour conclure, les enveloppes plastiques gagnent en popularité dans le cadre de la transition écologique. Il existe différents types d’emballages plastiques et ils s’adaptent à tous les usages et à toutes les expéditions. Pour donner l’exemple, les professionnels ont intérêt à utiliser cette nouvelle alternative aux enveloppes carton.