Sign in / Join

Quels sont les principaux ERP ?

Les ERP (Enterprise Resource Planning) sont des suites d’outils professionnels qui centralisent toutes les activités en entreprise. Ils permettent de gérer depuis une interface commune tous les flux opérationnels. Voici une liste des principaux ERP.

SAP

Le développeur allemand SAP AG compte à son actif une multitude de logiciels professionnels. Son progiciel de gestion intégré SAP est le plus complet. Il est destiné aux grandes entreprises comme les multinationales, mais peut être adapté aux TPE et aux PME. Les modules du progiciel offrent une grande flexibilité. SAP permet notamment de relier toute la chaîne opérationnelle de l’entreprise en affichant en temps réel les répercussions des actions menées. Il améliore également la prise de décision et facilite la gestion des données.

A découvrir également : Timelapse : en savoir plus sur les plateformes cloud universelles de génération de contenus

Oracle Netsuite

C’est un progiciel complet qui intègre aussi des fonctionnalités de Business Intelligence. Il propose notamment des tableaux de bord personnalisés et permet la création de rapports. Il peut être personnalisé en totalité et évolue au rythme de la croissance de l’entreprise. Netsuite est ouvert à l’ajout de modules supplémentaires suivant l’évolution des activités. Il aide à la rationalisation des dépenses et contribue à la productivité. La gestion logistique et la facturation font également partie de ses fonctionnalités.

Sage 300

L’éditeur britannique Sage dispose de nombreux logiciels ERP. Sage 300 est un outil ERP réputé pour sa flexibilité et est surtout destiné aux entreprises à taille intermédiaire. Le progiciel intègre des outils de gestion couvrant la logistique, la comptabilité, les stocks, les ressources humaines ou la Business Intelligence. Il peut être intégré à des plateformes de gestion tierces pour centraliser la base de données. Sage 300 est accessible sur les supports PC, Linux ou Mac et est contrôlable à distance depuis un smartphone ou une tablette.

A lire aussi : L’a/b testing, un outil indispensable pour répondre aux besoins des internautes

Microsoft Dynamics

Le progiciel ERP de Microsoft est hautement personnalisable et est utile pour son intégration dans l’écosystème Microsoft 365. Il est en effet compatible avec les logiciels Office, Teams, Outlook ou Power BI. Microsoft Dynamics s’adapte aussi à tout type d’entreprise, peu importe le secteur d’activité ou la taille. Des fonctionnalités sont disponibles pour gérer diverses opérations de la vente à la comptabilité en passant par les ressources humaines et le service client.

Syspro

L’ERP Syspro est spécialisé dans la gestion de l’approvisionnement et de la production. Il convient aux entreprises spécialisées dans les domaines de la distribution et de la fabrication. C’est un logiciel intuitif qui peut s’adapter aux besoins spécifiques de chaque organisation. L’automatisation des données dans Syspro ERP aide aussi dans la prise de décision.