Sign in / Join

Comment personnaliser un gobelet à l’image de l’entreprise ?

Un gobelet est un objet utile au quotidien. Petits ou grands, particuliers ou professionnels ne peuvent pas se passer d’un gobelet chaque matin pour boire du thé ou pour boire du café avant de sortir de la maison. Un gobelet est souvent choisi par l’entreprise pour communiquer avec les clients. Il s’agit d’un puissant outil de communication visuelle. Comment le personnaliser ? Les détails. 

Opter pour des gobelets en carton personnalisés

Les objets publicitaires font partie intégrante d’une stratégie de marketing. On les utilise pour les campagnes publicitaires afin de : 

A découvrir également : Comment augmenter votre chiffre d'affaires grâce aux services spécialisés

  • Améliorer son image de marque. 
  • Accroître sa notoriété. 
  • Etablir des relations durables avec ses clients.

Beaucoup de marques et d’entreprises s’interrogent sur l’intérêt d’un gobelet carton personnalisé. En général, les gobelets sont utilisés pour les boissons chaudes. Ils sont pratiques, robustes et écologiques. Au contact de la chaleur, le gobelet est résistant. Un gobelet en carton présente aussi l’avantage d’être polyvalent. Il a un caractère écologique et offre un faible coût de production. Que l’on soit une startup, une grande firme ou une PME, il est important d’offrir ce type de goodies à ses clients et collaborateurs. La personnalisation des gobelets permet de rendre son entreprise visible au plus grand nombre. En distribuant ce type de goodies à son entourage ou à ses clients, il attirera tous les regards au premier coup d’œil. Certes, sous le nez des consommateurs, les entreprises peuvent alors travailler sa communication visuelle grâce à des éléments de personnalisation. 

Personnaliser un gobelet pour un événement professionnel

Le gobelet personnalisé est une façon pour l’entreprise de soigner sa réputation et de faire bonne impression auprès des clients lors d’un événement particulier. On peut alors personnaliser un gobelet en carton lorsqu’on organise un happening dans sa boutique ou lorsqu’on vient de lancer un nouveau produit ou un nouveau service. Si on veut organiser un meeting avec des prospects, on peut aussi concevoir des gobelets et les distribuer aux participants. D’autre part, offrir une récompense à ses clients est primordial après leur achat ou après la signature d’un contrat. Ainsi, on peut offrir des gobelets personnalisés à toutes les occasions et quel que soit l’événement. Il n’y a pas d’occasion particulière pour fidéliser et pour faire plaisir à ses clients. En d’autres termes, les gobelets en carton représentent de véritables cadeaux d’affaires. Il faudrait privilégier les périodes de promotion pour remercier ses clients fidèles. Enfin, il est aussi possible d’utiliser cet objet comme un objet de bienvenu à un nouveau salarié dans l’entreprise. 

A lire en complément : Formation stratégie digitale : un levier de croissance dans le monde numérique

Comment personnaliser les gobelets? 

La personnalisation des gobelets permet de rendre ses cadeaux uniques. En général, ces objets servent à véhiculer un message publicitaire ainsi que son identité visuelle. On n’hésite donc pas à mettre en avant le logo de son enseigne ou de son entreprise ou d’afficher la couleur de sa marque ainsi que les informations pratiques sur l’entreprise : adresse, téléphone, site web. Pour personnaliser les gobelets, il est important de vérifier la qualité des produits. Le matériau est donc déterminant de la robustesse et de la durabilité des gobelets en carton. Le carton est à la fois réutilisable et recyclable et il résiste aussi à la chaleur à condition qu'il soit recouvert d'une fine couche de plastique ou en film PE.