Sign in / Join

Pourquoi un mauvais emballage carton peut ruiner votre entreprise de livraison ?

Les cartons sont des solutions d’emballage de référence. D’ailleurs, le secteur de la livraison serait en bien mauvaise difficulté si les cartons n’existaient pas. Toutefois, l’utilisation de ces contenants requiert de prendre certaines précautions. En effet, le choix d’un carton peut faire toute la différence pour votre entreprise, que ce soit pour livrer des colis ou pour entreposer des produits. Après avoir lu cette rubrique, vous en saurez plus sur les risques liés à un emballage carton inadapté ainsi que les critères de choix à ne pas négliger.

Les cartons d’emballage pour préserver votre chiffre d’affaires

Bien que le premier rôle d’un emballage cartonné soit de contenir un ou des produits, ce n’est pas le plus important. En effet, l’objet emballé doit aussi bénéficier d’une protection optimale. Il est notamment primordial pour l’entreprise d’éviter les retours de colis à cause d’un produit cassé durant le transport. Un colis retourné nécessite en effet de rembourser le client et de prendre en charge les frais de retour.

A découvrir également : Pourquoi installer un distributeur de bonbons dans son entreprise ?

De plus, la détérioration du produit risque de nuire à la bonne réputation de votre marque. Pour éviter de perdre des clients, le carton utilisé doit notamment permettre de préserver l’état du produit jusqu’à l’adresse de livraison. De plus, si un entreposage est prévu, l’emballage en carton doit aussi permettre une protection contre l’humidité. D’ailleurs, certains types de carton ignifugé permettent aussi de mieux protéger les produits en cas d’incendie.

Pour acheminer vos produits en toute sécurité, https://www.bbaemballages.com/ propose un large choix de types et modèles de cartons. D’ailleurs, ce fabricant et fournisseur d’emballage propose aussi tous les accessoires nécessaires au bon conditionnement de vos colis : calages de protection, films étirables, pochettes d’expédition, rubans adhésifs… Des machines de fermeture et d’emballage y sont également disponibles pour toutes les entreprises.

A lire également : En quoi consiste la génération de leads en b to b ?

Les cartons de livraison garantissent votre professionnalisme

Dans le cas usuel, c’est surtout la protection antichoc et anti-vibration qui doit être garanti par chaque carton utilisé par les entreprises de livraison. Dans cette optique, le conditionnement doit être adapté aux dimensions et surtout au poids du produit pour éviter que le fond ne se dérobe. De plus, les colis fragiles doivent aussi bénéficier d’un emballage renforcé. Cela est notamment possible en optant parmi plusieurs types de cartons plus robustes.

En particulier, pour amortir les éventuels impacts durant le transport et pour faciliter la prise en main, le mieux est de privilégier les emballages en carton alvéolaires. En effet, ces derniers proposent une solidité accrue et peuvent même supporter des charges de plusieurs tonnes. Toutefois, les colis fragiles peuvent aussi être enveloppés avec du carton ondulé, lequel se distingue notamment par sa légèreté pour faciliter le transport.

D’autre part, les cartons peuvent aussi être utilisés comme des outils de communication de masse. En effet, ce sont des solutions d’emballage entièrement personnalisables en termes de formes, de mode d’ouverture et de couleurs. En particulier, l’impression permet d’apposer les couleurs de l’entreprise sur le colis à livrer. De plus, les modèles de cartons faciles à aplanir sont également plus prisés, car ils sont réutilisables et peuvent être rangés sans encombrer l’espace. En optant pour de telles personnalisations, les entreprises ont plus de chance de fidéliser leurs clients.