Sign in / Join

L’utilité d’une carte prépayée en entreprise

La carte prépayée n’est pas directement associée à un compte, contrairement à une carte bancaire classique. Elle peut être utilisée pour effectuer des paiements liés aux activités de votre entreprise et simplifier votre vie quotidienne.

C’est quoi une carte prépayée ?

Une carte bancaire prépayée est un moyen de paiement que votre banque vous propose. Elle n’est pas liée à un compte bancaire réduisant les risques financiers. Utiliser une carte prépayée est aussi simple que de la recharger avec le montant nécessaire.

A découvrir également : La voie vers une gestion d'équipe efficace et réussie

Ce mode de paiement peut être utilisé en ligne pour des achats ou des paiements et offre une grande flexibilité. C’est pourquoi de nombreuses personnes l’adoptent, qu’elles soient des professionnels ou des particuliers. Une carte prépayée fonctionne comme une carte de crédit que ce soit en magasin, au restaurant ou même pour acheter un billet d’avion dans une agence de voyage. La seule condition est de disposer du montant requis sur la carte.

Quelle est son utilité pour l'entreprise ?

Les entreprises peuvent bénéficier de l’utilisation d’une carte prépayée. Cette carte est communément appelée carte sans compte bancaire, et elle vise à simplifier leur gestion quotidienne.

A lire également : Comment retrouver la motivation perdue ?

Cette carte offre la possibilité de couvrir diverses dépenses liées aux employés, telles que :

  • L’achat de fournitures ou
  • Les frais de voyage

De plus, elle se distingue par sa sécurité. En effet, en cas de vol, les fonds sont récupérables après l’enregistrement préalable de la carte et un signalement immédiat à l’émetteur.

La carte prépayée peut être confiée aux employés en toute confiance, car elle est protégée contre les fraudes et les détournements. Les rechargements ne sont nécessaires que lorsque des achats sont prévus. Ces rechargements peuvent être hebdomadaires ou mensuels, tout en permettant de suivre les dépenses des employés. 

En outre, elle est facilement paramétrable. Elle offre la flexibilité de définir des montants de chargement maximaux. D’ailleurs, elle permet d’activer des retraits en espèces en plus des paiements, ainsi que de fixer des limites de dépenses quotidiennes ou mensuelles.

Comment employer une carte prépayée ?

L’utilisation d’une carte prépayée est en réalité très simple. Il s’agit d’une carte préchargée qui permet de faire des achats en ligne, en magasin ou des retraits d’argent. Vous devez juste vous assurer de ne pas dépasser le montant disponible sur la carte.

Après l’achat de la carte prépayée auprès d’une banque ou d’un commerce, vous devez la charger avec le montant de votre choix. Ensuite, vous pouvez l’utiliser jusqu’à épuisement du solde disponible. Vous pouvez également lier votre carte prépayée à un réseau international tel que Visa ou Mastercard. Cela vous permet de l’utiliser en France et à l’étranger.

Mis à part la nécessité de précharger la carte, son utilisation est similaire à celle d’une carte bancaire standard. Vous devrez entrer un code confidentiel pour effectuer des retraits.

L’un des principaux avantages de la carte prépayée est son indépendance. De plus, elle n’est pas liée à un compte bancaire, ce qui la rend accessible même aux jeunes adolescents. Les personnes interdites bancaires peuvent également l’utiliser pour effectuer des paiements sans enfreindre la loi.