Sign in / Join

En quoi le marquage industriel est-il si important pour les entreprises ?

Le marquage industriel est essentiel pour améliorer la visibilité de vos biens et de votre marque. Cette technique peut s’appliquer sur un grand nombre de matériaux comme le bois, le métal, le plastique, l’acier, le béton, le caoutchouc, le carton, la céramique, le papier, le textile, le verre, etc. Elle a pour objectif de personnaliser un support pour optimiser la traçabilité de pièces et/ou de produits ou pour améliorer l’identité de votre marque. 

En quoi consiste le marquage industriel ? 

Le marquage industriel est une technique utilisée par de nombreuses entreprises œuvrant dans de nombreux secteurs d’activités comme : 

Lire également : Webmail Lyon : un atout pour les professionnels et les étudiants

  • L’aéronautique
  • Le médical
  • L’automobile
  • La métallurgie
  • La menuiserie
  • La logistique
  • La scierie
  • Le ferroviaire
  • Etc. 

En vous rendant sur ce site https://www.agicom.com/, vous pouvez entrer en contact avec un spécialiste du marquage industriel. Cette technique peut être aussi utilisée à des fins marketing pour mettre en avant une marque en apposant un logo, un slogan ou d’autres supports pouvant être visibles par les potentiels clients. 

Les différentes méthodes de marquage industriel proposées par AGICOM

La société ZGICOM propose plusieurs techniques de marquage. Il ne vous reste qu’à choisir celle qui vous convient le mieux. Ces techniques peuvent être classées en 4 grands domaines à savoir le marquage inaltérable, le marquage jet d’encre, le marquage par points ou de traits et le traitement de surface. 

A lire en complément : Découvrez le parcours et les réalisations de richard caillat

Appelé aussi marquage permanent, le marquage inaltérable permet d’opérer un changement irréversible sur la matière marquée. Ce type marquage est résistant aux solvants, aux frottements et à l’usure. Vous pouvez l’utiliser pour marquer des textes, des logos, des numéros de série, des codes 2D, etc. 

Le marquage jet d’encre est l’une des technologies les plus rapides proposées sur le marché. Il vous permet de bénéficier d’une multiplicité de possibilités : haute résolution d’impression, une multitude de pièces à marquer (lisses, poreuses, claires, sombres, …), une variété de messages à marque, etc. 

La technique par points ou bandes de couleurs est destinée pour le marquage de repère de positionnement ou pour celui de ligne détectable pour délignage. Elle permet aussi de réaliser une ligne de couleur de marquage pour les tuyaux, les profilés et les produits fabriqués à l’infini. Les bandes couleurs sont également très pratiques pour identifier les cordons de soudure pour la fabrication de profilés métalliques ou pour différencier des pièces identiques par des couleurs différentes. 

Le traitement de surface fait partie des services proposés par AGICOM. Cela consiste à modifier l’aspect ou la fonction de la surface des matériaux à travailler, via un procédé mécanique, chimique, électrochimique ou physique. Cette technique a pour but de permettre à une pièce ou un outil de s’adapter à des conditions d’utilisation particulières. En fonction des besoins des clients, AGICOM peut proposer deux types de procédés de traitements de surface. Il s’agit notamment du brunissage à froid ou de la protection par résine pelable. 

Nombreux sont les clients ayant été satisfaits de la technique de marquage industriel auprès de la société AGICOM. Nous pouvons citer entre autres SANOFI, Cartier, SAINT-GOBAIN, BOSCH, PEUGEOT, RENAULT, MICHELIN, AURBUS, SOGERMA, AEROLIA et bien d’autres encore.