Encore appelé démarchage téléphonique, le phoning désigne un ensemble de stratégies de marketing visant à se faire de nouveaux clients via des appels téléphoniques. Pour réussir cette activité, il est convenable d’utiliser un outil professionnel adapté, c’est-à-dire un logiciel de phoning. En effet, cet outil compte de nombreuses fonctionnalités qui confèrent à un téléopérateur plus d’efficacité.
Plan de l'article
Définition du logiciel de phoning
Un logiciel de phoning est un outil qui permet d’optimiser la prospection téléphonique dans une entreprise. Encore appelé softphone, il s’appuie sur des programmes informatiques perfectionnés qui lui permettent d’automatiser les appels téléphoniques, de la composition des numéros à la communication. Le logiciel de phoning permet également aux opérateurs d’être plus productifs.
Lire également : Smart RH Altran : Comment accélérer la transformation numérique des RH
Fonctionnalités du logiciel de phoning
Le programme de phoning contient un parterre de fonctionnalités utiles.
Un fichier pour les prospects
Le logiciel de phoning permet d’organiser des informations telles que l’identification constituée du nom, prénom, coordonnées, ainsi que des informations sur le comportement du contact. De plus, il favorise l’insertion de données telles que le niveau d’intérêt dudit prospect.
A découvrir également : Comment imprimer ses flyers ?
Grâce au logiciel de phoning, vous pouvez facilement faire des comptes-rendus de vos entretiens. Cela va permettre de faire un suivi individualisé et précis des contacts et donnera plus de chance de faire de ceux-ci des clients.
Un meilleur suivi
Après avoir fait le compte-rendu du premier contact avec le prospect, l’utilisateur a la possibilité d’organiser et de planifier les prochains appels via le programme. Selon les informations que vous avez renseignées, le logiciel de phoning vous présente un programme, avec des dates ainsi qu’un créneau de relance. Tout ceci dans un calendrier bien établi.
La liste d’appel
Dans la mesure où l’utilisateur souhaite faire une prospection de service client, le logiciel lui présente un script. S’il a par exemple des prospects qui ont émis des objections ou alors un souhait particulier, en un clic le softphone donne les lignes directrices du discours à tenir avec le contact pour le convaincre.
Des appels enregistrés
Le logiciel enregistre tous les appels que l’agent va passer. Et ce n’est pas tout. Cet outil de gestion pour centre d’appel offre un outil de supervision vraiment viable.
Une supervision efficace
Le logiciel fournit différentes informations au sujet de l’opérateur. Faites manuellement, les choses pourraient être un peu différentes.
Un routage efficace
Lorsque l’utilisateur lance un appel, l’opérateur de téléphonie le questionne pour savoir s’il veut offrir un service commercial ou un service technique au client. Tout ceci n’est possible que grâce aux paramétrages du logiciel.
Le logiciel vous rappelle des actions à faire
Il peut arriver qu’un contact appelle et qu’il ne parvienne pas à joindre le service parce qu’un opérateur n’est pas disponible. Dans ce cas, le logiciel permet de paramétrer un message d’accueil et enregistre l’appel manqué s’il arrive que les agents soient en ligne.
En plus des fonctionnalités sus mentionnées, l’outil de programmation vous permet de connaitre le coût par appel, le nombre d’appels par opérateur, le temps moyen de décrochage et autres. Par ailleurs, il contient également des fonctionnalités sur les transferts d’appel, les appels sortants automatiques, etc.