Pour les accompagner dans la réalisation de leurs différents projets et surtout pour leur faciliter les transferts d’argent, les établissements bancaires proposent aux particuliers plusieurs types de compte bancaire. Il s’agit notamment du compte à terme, du compte épargne, du compte titre et du compte courant.
Plan de l'article
Le compte à terme
Le type de compte bancaire que vous allez choisir dépendra de l’utilisation qui en sera faite. Ainsi, le compte à terme est exclusivement réservé aux personnes qui souhaitent faire fructifier leur épargne pendant une durée déterminée. Vous pouvez visiter le site pour en savoir plus sur le sujet. En outre, les fonds déposés sur un compte à terme sont immobilisés pendant toute la durée du contrat afin de permettre au titulaire du compte de bénéficier d’un bon taux sur son épargne.
A lire aussi : Où travaille un expert comptable ?
Le compte épargne
Encore appelé compte sur livret, le compte épargne comme son nom l’indique est un compte bancaire qui sert principalement à épargner de l’argent. Toutefois, contrairement aux autres produits d’épargne, le compte épargne présente un très faible taux d’intérêt.
Le compte titre
Le compte titre est un dispositif relié au compte courant en espèces et qui permet d'investir en bourse dans plusieurs valeurs mobilières sur les marchés français, européens ou internationaux. L’avantage avec ce compte, c’est qu’il n’y a aucun plafond et il est accessible aussi bien aux majeurs qu’aux mineurs.
A lire aussi : Comment créer un site Web spécialisé pour votre entreprise
Le compte courant
Le compte courant est sans doute le compte à plus forte notoriété parmi tous les autres types de compte bancaire. Le compte courant est pratique pour réaliser des dépenses, pater des factures ou encore pour recevoir un salaire. Les avantages qu’offre le compte courant sont nombreux.