Le métier de préparateur de commande offre de nos jours de nombreux avantages. Ainsi, il est plus que nécessaire d'être briffé sur ces avantages que de les mentionner dans le contrat de travail. Voici alors ce pour quoi vous devriez postuler pour un poste de préparateur de commande au cas où vous hésiteriez encore.
Plan de l'article
Avantages professionnels sur la fiche de paie
Le préparateur de commande bénéficie de certains avantages inhérents sa qualité de travail. Il s'agit par exemple :
A lire en complément : Comment les services aux entreprises peuvent contribuer à la croissance des entreprises
Des indemnités repas
Cette indemnité permet au préparateur d'alléger ses dépenses ayant rapport à son repas durant la journée de travail. Toutefois, elle n'est attribuée que si le temps de pause ne lui permet pas de rentrer chez lui et s'il n'y a pas de restaurant d'entreprise. Elle est également appliquée lorsque le préparateur est en travail posté/en horaire décalé. Cette indemnité devra être obligatoirement mentionnée dans le contrat de travail pour être exigible par le salarié.
Tickets restaurant
Des tickets restaurant sont distribués aux salariés pour leur permettre de payer leur déjeuner. Ces tickets sont considérés comme un avantage social.
A lire également : Comment retrouver la motivation perdue ?
Les frais de transport
le préparateur de commande bénéficie de la prise en charge de 50 % du prix de son abonnement aux transports publics pour ses déplacements liés au travail. Toutefois, le remboursement ses frais de transport personnel lorsqu'il n'y a pas de transport collectif n'est pas une obligation.
Prime nuit
Lorsque le préparateur de commande travaille entre 21 h et 6 h du matin, une prime de nuit peut lui être accordée.
Par ailleurs, ces avantages de professionnels ne sont pas spécifiques au métier de préparateur de commande, mais liés à sa qualité de travail. Certains d'entre eux sont obligatoires et d'autres non mais constituent des avantages à mettre en avant lors du recrutement.
Large disponibilité des postes
Le recrutement de préparateur de commande a largement augmenté ces derniers temps. Cela est dû au développement du drive et des sites e-commerce des supermarchés. En effet, ces entreprises reçoivent souvent de nombreuses commandes venantes de différentes régions et pays. Elles ont donc souvent besoin d'un nombre défini de préparateurs logistiques. C'est la raison entraînant une demande assez élevée à ce poste. Vous avez ainsi la possibilité de postuler avec votre CV dans l'entreprise de votre choix en vous basant sur celles offrant de meilleures conditions.
Possibilité d'évoluer professionnellement
Le métier de préparateur de commande offre la possibilité d'évoluer vers des fonctions plus élevés. Cela dépendra cependant de la formation initiale reçue et de l'expérience professionnelle. Ainsi, celui-ci peut évoluer vers des fonctions d'encadrement telles que chef de quai ou encore chef d'équipe.
Par ailleurs, le préparateur de commande peut aussi évoluer horizontalement, c'est-à-dire devenir réceptionniste, magasinier ou magasinier cariste. Celui-ci pourra prendre des responsabilités métiers et devenir gestionnaire de stock, responsable de stock, responsable manutention entrepôt.
La flexibilité des horaires de travail
Le métier de préparateur de commande offre la possibilité d'aménager vos horaires en fonction de votre disponibilité. Vous aurez donc l'occasion et la disponibilité d'effectuer d'autres activités parallèles si vous en ressentez le besoin. C'est surtout cet aspect qui plaît aux étudiants souvent partagés entre les cours et les révisions.