Sign in / Join

Quels sont les avantages à postuler à un poste de préparateur de commande

Le métier de préparateur de commande offre de nos jours de nombreux avantages. Ainsi, il est plus que nécessaire d'être briffé sur ces avantages que de les mentionner dans le contrat de travail. Voici alors ce pour quoi vous devriez postuler pour un poste de préparateur de commande au cas où vous hésiteriez encore.

Avantages professionnels sur la fiche de paie

Le préparateur de commande bénéficie de certains avantages inhérents sa qualité de travail. Il s'agit par exemple :

A lire également : Rongeurs : ne vous laissez pas envahir !

Des indemnités repas

Cette indemnité permet au préparateur d'alléger ses dépenses ayant rapport à son repas durant la journée de travail. Toutefois, elle n'est attribuée que si le temps de pause ne lui permet pas de rentrer chez lui et s'il n'y a pas de restaurant d'entreprise. Elle est également appliquée lorsque le préparateur est en travail posté/en horaire décalé. Cette indemnité devra être obligatoirement mentionnée dans le contrat de travail pour être exigible par le salarié.

Tickets restaurant 

Des tickets restaurant sont distribués aux salariés pour leur permettre de payer leur déjeuner. Ces tickets sont considérés comme un avantage social.

A voir aussi : L’utilité d’une carte prépayée en entreprise

Les frais de transport 

le préparateur de commande bénéficie de la prise en charge de 50 % du prix de son abonnement aux transports publics pour ses déplacements liés au travail. Toutefois, le remboursement ses frais de transport personnel lorsqu'il n'y a pas de transport collectif n'est pas une obligation.

Prime nuit 

Lorsque le préparateur de commande travaille entre 21 h et 6 h du matin, une prime de nuit peut lui être accordée.

Par ailleurs, ces avantages de professionnels ne sont pas spécifiques au métier de préparateur de commande, mais liés à sa qualité de travail. Certains d'entre eux sont obligatoires et d'autres non mais constituent des avantages à mettre en avant lors du recrutement.

Large disponibilité des postes

Le recrutement de préparateur de commande a largement augmenté ces derniers temps. Cela est dû au développement du drive et des sites e-commerce des supermarchés. En effet, ces entreprises reçoivent souvent de nombreuses commandes venantes de différentes régions et pays. Elles ont donc souvent besoin d'un nombre défini de préparateurs logistiques. C'est la raison entraînant une demande assez élevée à ce poste. Vous avez ainsi la possibilité de postuler avec votre CV dans l'entreprise de votre choix en vous basant sur celles offrant de meilleures conditions.

Possibilité d'évoluer professionnellement

Le métier de préparateur de commande offre la possibilité d'évoluer vers des fonctions plus élevés. Cela dépendra cependant de la formation initiale reçue et de l'expérience professionnelle. Ainsi, celui-ci peut évoluer vers des fonctions d'encadrement telles que chef de quai ou encore chef d'équipe.

Par ailleurs, le préparateur de commande peut aussi évoluer horizontalement, c'est-à-dire devenir réceptionniste, magasinier ou magasinier cariste. Celui-ci pourra prendre des responsabilités métiers et devenir gestionnaire de stock, responsable de stock, responsable manutention entrepôt.

La flexibilité des horaires de travail

Le métier de préparateur de commande offre la possibilité d'aménager vos horaires en fonction de votre disponibilité. Vous aurez donc l'occasion et la disponibilité d'effectuer d'autres activités parallèles si vous en ressentez le besoin. C'est surtout cet aspect qui plaît aux étudiants souvent partagés entre les cours et les révisions.

Un travail physique et stimulant

Le métier de préparateur de commande est avant tout un travail physique qui sollicite toutes les parties du corps. Il procure aussi une stimulation intellectuelle certaine car il requiert des compétences en organisation et en gestion de stock. Les tâches peuvent être variées et la diversité des produits à traiter rend le travail encore plus stimulant.

En tant que préparateur de commande, vous devrez travailler avec précision et rapidité pour satisfaire les clients. Vous apprendrez ainsi à gérer votre temps efficacement pour respecter les délais imposés. Le sentiment d'accomplissement que vous ressentirez lorsque vous aurez terminé une grosse commande dans le temps imparti sera très gratifiant.

Ce métier offre aussi l'opportunité d'évoluer rapidement au sein de l'entreprise si vous faites preuve d'un bon esprit d'équipe et si vos performances sont satisfaisantes.

Travailler en tant que préparateur de commande peut être très enrichissant sur plusieurs plans : physique, intellectuel et professionnel. Si vous êtes prêt(e) à relever ce challenge passionnant, alors postulez dès maintenant !

La satisfaction de contribuer à l'efficacité de l'entreprise

Au-delà des avantages évoqués précédemment, travailler en tant que préparateur de commandes peut aussi apporter une grande satisfaction personnelle. En effet, vous contribuerez directement à l'efficacité et à la rentabilité de l'entreprise.

En assurant la préparation des commandes dans les délais impartis, vous permettez aux clients d'être livrés rapidement et efficacement. Cette efficacité est essentielle pour garantir un niveau de satisfaction client élevé et ainsi fidéliser la clientèle.

Votre travail en tant que préparateur de commandes aura un impact significatif sur le fonctionnement interne de l'entreprise. Vous aiderez à maintenir un stock bien organisé et réapprovisionné régulièrement. Cela permettra aux autres employés (comme les vendeurs ou les managers) de se concentrer sur leurs tâches plutôt que sur la gestion du stock.

Cette contribution directe au bon fonctionnement global de l'entreprise donnera sans aucun doute une plus grande signification à votre travail quotidien en tant que préparateur de commandes. Et lorsque vos supérieurs verront votre implication et vos résultats positifs, ils seront susceptibles d'envisager des promotions ou des augmentations salariales pour vous récompenser.

Travailler comme préparateur de commandes offre non seulement des avantages pratiques mais aussi une certaine gratification personnelle grâce à votre contribution active à l'amélioration continue du succès commercial global. Si cela semble être le métier idéal pour vous, alors ne tardez plus, postulez dès maintenant et profitez de tous les avantages que peut vous offrir ce travail !