Les entreprises recherchent souvent de bons profils. Les employés quant à eux sont à la quête des meilleurs employeurs. Ces deux groupes de personnes sont généralement mis en contact par des sites de recrutement, aussi appelé Job Board. On vous présente une sélection des meilleurs sites que vous cherchez un emploi ou que vous souhaitez recruter pour un post.
Plan de l'article
Pôle Emploi
Ce Job Board existe depuis 2008. Comme son nom l’indique, c’est une division de Pôle Emploi, le service public chargé de l’emploi sur le territoire français. On y retrouve près de 5 000 000 de profils pour plus de 400 000 entreprises en quête d’employés. Le nombre d’offres sur le site est d’environ 675 000. Le site met à votre disposition 4 300 conseillers disponibles pour vous aider à décrocher un bon post.
A lire aussi : Où travaille un expert comptable ?
Indeed
C’est le site le plus utilisé au monde pour la recherche d’emploi et pour le recrutement. A ce jour, la plateforme compte plus de 250 millions d’internautes. Elle agit comme un métamoteur, c’est-à-dire qu’elle rassemble les offres disponibles sur d’autres sites internet. On y trouve généralement près de 480 000 offres disponibles pour tous les profils. Pour avoir accès aux meilleures fonctionnalités, il faudra payer pour un abonnement.
RegionsJob
RegionsJob essaie de se démarquer des autres plateformes. Sa particularité est de dénicher des profils selon les compétences, mais surtout selon la région. Elle permet donc d’être plus précis dans les ciblages. Vous pourriez y créer facilement vos CV. Près de 200 000 CV sont ajoutés par mois et environ 2,5 millions d’internautes qui s’y rendent par jour.
A voir aussi : Quel est l’intérêt de faire appel à une agence de rédaction de contenu web ?
Cadremploi
Fondé depuis 1991, Cadremploi est exclusivement destiné au recrutement de cadre. Le site enregistre environ 4 millions de visites par mois. Si vous êtes une entreprise à la recherche de middle management, c’est le site idéal pour vous. La plateforme compte plus de 85 000 offres pour les cadres. Vous pourriez également essayer si vous n’aviez pas atteint ce stade professionnel. Quelques offres sont destinées à votre profil type.
Leboncoin
En 2018, Leboncoin a déclaré que plus de 800 000 personnes ont décroché un post grâce à leurs sites. C’est une plateforme principalement généraliste, tous les profils peuvent s’inscrire. Une partie réservée pour les cadres a été ajoutée récemment. Les internautes ont la possibilité de sponsoriser les offres. De leurs côtés, les demandeurs d’emploi accéderont à plus de 1 million d’offres.
JojiJoba
Cette plateforme existe depuis 2007 et a été conçue par HelloWork. Elle fait partir des précurseurs dans la conception de site pour l’emploi. Non seulement des offres y sont directement publiées, mais il regroupe également des annonces de près de 400 sites internet. Tous les profils sont acceptables et un espace est réservé pour la recherche de petit boulot.
Au-delà de ces plateformes, on peut citer d’autres comme l’APEC qui est destiné pour les profils informatiques. Il y a aussi Météojob qui s’est spécialisée dans le matching. L’autre plateforme très convoitée des chercheurs d’emploi et recruteurs se nomme StepStone. Elle est disponible dans 21 pays et compte 26 millions de CV ainsi qu’une équipe d’experts qui vous accompagne dans tout le processus. Enfin, Monster que beaucoup considèrent comme l’alternative à indeed est depuis plus d’une décennie un pilier du sourcing digital.