Sign in / Join

Formation création d'entreprise en Bretagne : une formation qui nécessite un investissement

Pour tous ceux qui souhaitent changer de perspective et veulent s’immerger dans la création d’entreprise et entrepreneuriat, sachez qu’il existe des formations dédiées à vous aider à réaliser votre projet. En effet, vous avez à votre disposition toute une liste de formation professionnelles vous permettant de vous former dans la création d’entreprise et entrepreneuriat grâce à CCI Bretagne. Les formations peuvent être financées avec les crédits CPF et sont assistées par des formateurs de renom dans le domaine. La formation s’adresse aux apprenants titulaires du diplôme de baccalauréat, licence, master et aussi école de commerce. Voici les informations nécessaires. 

Formation création d’entreprise : des formations en alternance et formations continues en Bretagne

Le choix de se lancer dans une formation création entreprise finançable avec des crédits CPF vous donne l’occasion de vous performer dans de nouvel horizon et d’acquérir de nouvelles compétences. Les centres de formations ont pour objectif de vous fournir les appuis nécessaires dans votre démarche de reconversion professionnelle. Sachez que la formation professionnelle présente d’innombrables atouts quelle que soit votre situation. En effet, CCI vous forme au métier auquel vous aspirez afin de vous aider à réaliser votre projet et gagner en compétences dans le domaine de la création d’entreprise. Pour ce faire, vous avez le choix entre formation continue ou en alternance. Sachez qu’en suivant une formation continue, vous aurez la possibilité de suivre l’évolution du monde professionnel et de vous adapter de manière efficace en fonction des défis qui se présentent. La formation en alternance (pour adulte) vous permet de développer vos connaissances durant votre carrière. 

A voir aussi : Quels sont les débouchés pour un Plombier à son compte?

L’approche pédagogique adoptée par la CCI pour les formations création d’entreprise et entrepreneuriat ?

Pour mieux aider ces apprenants, la CCI adopte une approche pédagogique innovante pour ses formations création d’entreprise et entrepreneuriat. L’organisme mise sur l’utilisation des outils numériques avec les méthodes d’enseignement traditionnelles. De ce fait, les formateurs se focalisent sur la pratique, les études des cas quotidiens ainsi que des simulations. Tout cela, pour mieux former les apprenants à relever les défis du monde professionnel qui les attendent. 

Les avantages immédiats des formations en création d’entreprise de la CCI en Bretagne

La formation en création d’entreprise proposent de nombreux avantages immédiats à savoir : 

Lire également : Accompagner les élèves en situation d'handicap : les missions de l'AESH

  • Acquisition de compétences indispensables à la création d’entreprise : compétences en gestion de projet, en management et aussi en business ; 
  • Ouverture à un réseau de contacts professionnels ; 
  • Accompagnement individualisé dans la réalisation de votre projet ; 
  • Conseils avisés contribuant à la concrétisation de votre projet de création d’entreprise et entrepreneuriat.

Par ailleurs, la formation à la création d’entreprise contribue également à la créativité des futurs entrepreneurs, à leur esprit d’initiative et aussi à leur capacité d’adaptabilité. Ce sont des qualités indispensables si on veut réussir dans l’univers des affaires. 

Ce que vous pouvez faire après la formation création d’entreprise

La question fréquemment posée des apprenants concerne souvent ce qu’ils peuvent faire après avoir suivi une formation création d’entreprise et entrepreneuriat. Pour y répondre, souvenez-vous d’abord des raisons qui vous ont poussé à suivre la formation création d’entreprise de CCI en Bretagne et fiez-vous à vos objectifs. En effet, tout dépend de vous, mais sachez qu’après avoir suivi convenablement la formation, tous apprenants auront la possibilité de créer ou de reprendre une entreprise étant donné qu’ils ont les compétences nécessaires qu’ils ont acquis durant leur formation. Vous avez également la possibilité de poursuivre votre cursus universitaire si tel est votre projet. Ainsi, vous pourrez approfondir vos connaissances et décrocher une spécialité dans un domaine particulier tout en ayant pour objectif de décrocher un diplôme plus important comme le master ou le doctorat. Pour finir, la formation vous donne également accès à travailler en qualité de consultant ou encore en coach en motivation professionnel.