Sign in / Join

Comment fait une agence SEO dédiée aux SaaS pour que votre entreprise domine les résultats de recherche ?

Une agence SEO dédiée aux SaaS dispose les stratégies nécessaires pour projeter votre plateforme digitale au sommet des résultats de recherche. Cela vous permet de cibler efficacement un trafic qualifié. Mais comment fait-elle exactement pour améliorer votre visibilité en ligne ?

Études approfondies de l’entreprise par une agence SEO dédiée aux SaaS

Pour commencer, une agence SEO dédiée au SaaS  analyse les besoins de votre entreprise en tant que prestataire en SaaS (Software as a Service). Elle effectue aussi un audit technique en vérifiant minutieusement votre plateforme Internet. Elle étudie ensuite le marché cible afin de trouver les stratégies à exploiter. Elle observe les motivations et les freins des utilisateurs. Après, elle procède à l’examen des concurrents en identifiant leurs points forts et leurs faiblesses. Tout cela vous permet de vous démarquer sur le marché.

A lire également : Les étiquettes de miel, bien plus qu’un simple ornement

Mise en œuvre des meilleures techniques d’optimisation

Pour maximiser votre présence en ligne, une agence SEO dédiée aux SaaS adopte différentes stratégies. Elle déploie aussi en même temps des logiciels liés aux SaaS pour traiter efficacement vos contenus. Pour ce faire, elle s’occupe de :

  • La recherche des mots-clés
  • La maximisation de la vitesse de changement de votre site
  • L’insertion des liens internes et externes
  • La mise en place des différentes balises
  • Etc.

Pour pouvoir vous communiquer avec vos clients, elle peut également intégrer sur votre page des zones pour récolter leurs retours. Cela vous aidera à découvrir les axes d’amélioration.

A lire également : Marketing d'influence pour les entreprises : points forts et limites

Création de contenus attrayants

Cette agence collabore avec des équipes qui maitrisent la conception de contenus captivants. Elle se charge aussi de la rédaction des textes en insérant les mots-clés associés aux sujets abordées. Elle peut aussi y introduire des images et des vidéos en rapport avec vos services et vos produits. Cela vise à répondre les besoins spécifiques de votre public cible. 

Correction et tests

Une agence SEO dédiée aux SaaS s’engage à la concrétisation de vos projets. Après avoir appliqué toutes les stratégies, elle va effectuer des évaluations des résultats et faire des rectifications si nécessaire. Elle détecte la présence de dysfonctionnements techniques dans le but de trouver les opportunités d’optimisation. Elle procède ensuite à des simulations réelles pour tester l’efficacité des résultats obtenus. Elle se met à la place des clients en accédant à votre plateforme. Cela consiste à voir si tout fonctionne comme prévu. Si ce n’est pas le cas, elle sera des corrections.

Suivi de performance

Après le lancement de votre plateforme, l’agence spécialisée en SaaS étudie les comportements des visiteurs et les conversions mises en œuvre. Cette étape consiste à vérifier la version la plus utilisée. Elle mesure ensuite si les résultats correspondent aux Kpis de vos objectifs. Si vous avez atteint les bons chiffres, elle vous donnera des conseils pour maintenir cette position. Dans le cas contraire, elle vous proposera des recommandations supplémentaires pour maximiser votre présence en ligne. Cette phase vous permet également de rester informé sur les dernières avancées technologiques en matière de SaaS. C’est alors la meilleure occasion pour ajuster les techniques à mettre en place.