Sign in / Join

Quel est le montant de la prime d'activité pour un salaire de 1200 euros ?

La prime d’activité varie en fonction de plusieurs critères dont le salaire en fait partie. Cette prime a subi une revalorisation depuis des années et vous avez la possibilité de faire le calcul vous-même. Cela vous permet d’avoir une idée sur le bonus que vous allez recevoir selon votre fiche de paie.

La prime d’activité sur salaire

La prime d’activité sur salaire se calcule suivant différents critères. Ainsi, pour un célibataire qui gagne environ 1200 euros, la paie qu’il reçoit ne sera pas sa seule source de revenus. Après calcul, ce dernier aura un bonus sur le salaire qui équivaut approximativement à un montant de 243 euros sans APL. Si le point est fait avec apl, il bénéficiera de 176 euros approximativement.

A voir aussi : Quels sont les débouchés pour un Plombier à son compte?

Lorsque la personne est en couple, d’autres facteurs entrent en jeu et tout le calcul de la prime d’activité change. De toute façon, si vous voulez avoir un gros bonus, vous devez faire en sorte que tous vos revenus ne dépassent pas le SMIC majoré 1,3.

Il faut vous rappeler que la prime d’activité n’est qu’une mesure incitative à l’emploi. Même quand le salaire n’est pas conséquent, il est arrondi avec cette gratification pour le salarié.

A découvrir également : Les meilleures stratégies de marketing pour votre entreprise

Qui bénéficie de la prime d’activité

le montant de la prime d'activité

La loi a bien été claire sur les personnes qui ont droit à la prime d’activité. Alors, toute personne qui a plus de 18 ans est en mesure d’en bénéficier. Vous avez les indépendants, les salariés ainsi que les apprentis.

En ce qui concerne les non-salariés, il n’y a pas encore de règles qui permettent de les prendre en compte. Par contre, le salarié doit avoir un salaire en dessous de 1500 euros pour être pris en compte.

Au début, les étudiants et les apprentis n’étaient pas sur la liste des bénéficiaires. Cela dit, les étudiants travailleurs ou les apprentis sont en mesure de bénéficier de la prime d’activité. Dès qu’ils arrivent à prouver qu’ils gagnent un montant entre 890 et 1500 euros nets.

Il faut rappeler que la personne qui a une famille ne sera pas traitée de la même manière qu’une autre qui est célibataire.

Les revenus pris en compte pour le calcul de la prime d’assurance

Bien évidemment qu’il faut se baser sur certains éléments pour faire le calcul de la prime d’activité. À cet effet, vous devez savoir que le salaire n’est pas la seule source de revenus qui est prise en compte.

Ainsi, vous avez les allocations familiales, les compléments familiaux et les allocations de soutien familial qui sont pris en compte. Aussi, il y a les pensions de retraite et alimentaires, les allocations de veuvage et les revenus des capitaux qui sont aussi concernés par le calcul de la prime.