Sign in / Join

Comment trouver le cantilever d'occasion idéal pour son activité ?

Le cantilever est une structure spécifique, bien fixée à un unique point d'ancrage, cela peut être au sol ou au plafond. Le reste de l’agencement, avec une longue portée, ne repose sur aucun autre point de support et donne l’impression qu’il flotte dans le vide. Ce système est favorable pour les bâtiments comportant surtout des espaces de stockage en logistique. De ce fait, un cantilever d'occasion peut être une option efficace et économique pour optimiser l'espace de stockage sans entraver la facilité d'accès aux divers articles qui y sont déjà. Découvrez dans cet article les éléments à considérer pour choisir un cantilever d’occasion ainsi que l’endroit idéal pour s’en procurer.

Les critères de choix d’un cantilever d'occasion 

Pour le stockage efficace de charges longues et encombrantes dans des entrepôts et des magasins dédiés au bricolage, le cantilever devrait se trouver parmi vos éléments de rayonnage, mais le choix doit être fait avec soin. Il y a des enseignes qui offrent une large gamme de cantilever d'occasion qui pourrait répondre à vos besoins. Ce matériel est proposé sous différentes configurations pour pouvoir convenir à diverses utilisations. 

A lire en complément : My Flying Box : Intégration facile avec n'importe quel CMS e-commerce

Son aspect

Avant tout, il faut choisir entre un cantilever simple face, parfait pour un placement contre un mur, et un cantilever double face, qui permet d’accéder aux marchandises des deux côtés, augmentant ainsi l'espace de stockage. En outre, les bras du cantilever peuvent être dotés de butées, amovibles ou non, afin d’éviter un éventuel glissement des produits et garantir la sécurité. Chaque cantilever doit aussi être muni d'au moins un contreventement avec tendeurs réglables, c’est indispensable pour assurer la stabilité.

Ses dimensions

Les dimensions du cantilever varient en hauteur et en longueur, mais les hauteurs sont en moyenne de 3 à 6 mètres. Il y a aussi des modèles plus petits adaptés aux espaces à faible hauteur. Les cantilevers sont fabriqués spécialement pour supporter des charges légères et lourdes, selon vos besoins, elles peuvent atteindre jusqu'à 1700 kg par bras.

A voir aussi : Pourquoi suivre une formation sur la création de chatbot ?

Sa pose

La pose d'un cantilever doit être réalisée sur un sol en béton pour avoir une certitude sur la résistance au poids. Les cantilevers peuvent être certifiés suivant diverses normes, vous assurant ainsi leur qualité et leur sécurité. 

Le meilleur endroit pour acheter ou vendre cet équipement 

En collaborant avec une plateforme spécialisée dans le rayonnage, vous n’avez qu’à vous laisser guider sur chaque étape de la vente ou de l'achat de votre nouveau cantilever d'occasion. Elle peut vous fournir des services de qualité. Vous aurez l’assurance qu’à l'achat, chaque composant, allant des bras porteurs jusqu’aux colonnes, suit les normes spécifiques de logistique d'entrepôt relatives aux matériaux encombrants et longilignes. 

Ainsi, chacun des composants des cantilevers, des consoles aux bases, est bien agencé, comportant un cerclage métallique robuste et des dimensions optimales afin de garantir la sécurité et l’intégrité lors du transport. L'enlèvement et le transport sont réalisés efficacement tout en respectant la réglementation relative aux charges, cela garantit un acheminement sécurisé de vos structures de stockage. Donc, pour installer votre cantilever d’occasion, il est recommandé de faire appel à une équipe d'experts qui respecte méticuleusement la norme NF 15-635, pour assurer sa stabilité et sa sécurité.